keyboard_arrow_up

Les Fondamentaux du métier de Spa Praticien – Posture, Réglementation, Communication & Vente

Camille Becht   >   Les Fondamentaux du métier de Spa Praticien – Posture, Réglementation, Communication & Vente


Calendrier

Image Les Fondamentaux

Descriptif du module : Les Fondamentaux du métier de Spa Praticien – Posture, Réglementation, Communication & Vente

image formation camille becht

Ce module vise à doter les futurs spa praticiens des compétences clés pour exercer leur activité dans un cadre professionnel, légal et performant. Il aborde les bases du métier, la posture à adopter, les obligations réglementaires, ainsi que les techniques de communication et de vente spécifiques au secteur du bien-être.

À travers une approche concrète et opérationnelle, les participants apprendront à créer une expérience client de qualité, à valoriser leurs prestations et à fidéliser leur clientèle. Ce module constitue un socle indispensable pour toute personne souhaitant exercer en toute sécurité et avec efficacité dans un spa, un hôtel ou en tant qu’indépendant.

Durée de la formation : 16h en présentiel.

Apprentissage en présentiel :

Cours : 16 h sur 2 jours incluant 1h30 d’évaluation.

Lieu : Secteur Strasbourg, 2 Allée d’Helsinki 67300 SCHILTIGHEIM / BAS RHIN / ALSACE (67)


Objectif de la formation les fondamentaux

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  1. Adopter une posture professionnelle conforme aux exigences du métier de spa praticien dans un cadre légal et éthique.
  2. Identifier les besoins et attentes des clients afin d’adapter l’expérience de soin pour garantir une satisfaction optimale.
  3. Maîtriser les techniques de communication professionnelle pour accueillir, écouter, orienter et conseiller les clients efficacement.
  4. Respecter la réglementation en vigueur (statut du praticien bien-être, limites légales, appellations autorisées).
  5. Organiser et préparer une séance de soin dans le respect des protocoles d’hygiène, de sécurité et d’ambiance.
  6. Appliquer les méthodes de vente et de fidélisation spécifiques au secteur du bien-être.
  7. Valoriser l’offre de soins et de produits par des techniques de vente adaptées (AIDA, SPIN, CAB, SONCAS).
  8. Développer son identité professionnelle à travers une démarche de storytelling et de positionnement de marque. 

Contenu du module de formation

  • ● Définition du métier de praticien en massage bien-être
  • ● Réglementation et cadre juridique
  • ● Installation et organisation de l’activité
  • ● Histoire du massage et évolution du secteur
  • ● L’expérience client
  • ● Comprendre la typologie des clientèles
  • ● Communication professionnelle
  • ● Méthodes de vente appliquées au bien-être
  • ● Fidélisation et stratégie relation client
  • ● Storytelling et image de marque

Moyens pédagogiques mis à disposition

picto formation outils pour conseiller

Livrets détaillés                        Cas Pratiques                 Groupe d’échange             10 stagiaires par formation             690€ TTC*


  → Modalités et Accessibilité

  → Les avantages à vous former chez Camille Becht

*possibilité de prise en charge par Pôle Emploi, divers OPCO (AGEFICEFAFCEA, etc.) si vous êtes enregistré en tant qu’auto-entrepreneur/société depuis plus d’un an

Vous souhaitez plus d’information ?

Prenez un rendez-vous téléphonique avec notre équipe qui vous rappellera.

Infos Covid 19 : toutes les mesures sanitaires recommandées par les pouvoirs publics sont mises en œuvre par la société Camille Becht dans le but de préserver votre santé et celle de nos praticien(ne)s. Certaines de ces mesures doivent être mises en œuvre et respectées par vous, le client. Plus d'infos ici