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Nos Services Pour Hôteliers



Bien concevoir votre espace Spa
Bien concevoir votre espace Spa

Bien souvent, à la conception, l’espace Spa se retrouve dans un lieu restreint. Il est alors important de bien l’analyser afin de prévoir l’ergonomie nécessaire pour les clients et les praticiens qui y évolueront.

Il est également indispensable de respecter les règles d’hygiène et de sécurité jusque dans le choix des matériaux, des isolants et des systèmes d’aération.
Pas toujours simple et évident lorsqu’on ne connait pas le monde du Spa et ses innombrables petits détails. D’autant plus que ces particularités peuvent revenir très chères par la suite si l’on n’y pense pas dès la création, ou pire : causer une mauvaise considération clients et des avis négatifs sur les sites de réservations.


Avant de créer un Spa, il est donc primordial de se poser les bonnes questions :

• Combien allez-vous faire de C.A. ?

• Quels seront vos coûts ?

• Quelle sera votre rentabilité ?

• Quel est votre plan marketing ?

• Que veut le client ? Que recherche-t-il ? Pourquoi vient-il chez vous ?


Parce que nous connaissons les réponses à ces questions, les réglementations et les besoins clients, nous vous proposons notre expertise et nos conseils pour développer votre idée.


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Quel personnel embaucher pour une meilleure rentabilité ?
Quel personnel embaucher pour une meilleure rentabilité ?

Souvent les hôteliers embauchent un Spa praticien ou un Spa manager pour gérer intégralement l’espace Spa. Pour nous, ce n’est pas le choix le plus judicieux.

En effet, qui accueille les clients lorsque ce salarié est en soin ? Pour les temps creux une seule personne peut suffire mais dans les temps forts, comme le week-end, les débuts de soirées et durant les vacances scolaires, le praticien ne peut pas tout assurer et des rendez-vous risquent d’être ratés.

Par ailleurs, pensez-vous vraiment que les qualifications de cette personne sont les meilleures en ce qui concerne l’accueil client, la commercialisation des différents services de l’hôtel ou la compréhension des langues étrangères ? Nous ne le pensons pas.


Si vous devez avoir un seul salarié, ce doit être un réceptionniste Spa. Le réceptionniste Spa, qui dépend en règle générale du directeur de l'hôtel, possède les qualifications requises à l’accueil et à l’orientation de la clientèle dans l’espace Spa. Il parle plusieurs langues et peut également s’atteler à d’autres tâches liées à l’hôtel pendant les moments creux.


Pour les soins, faire appel à une société extérieure vous permet d’assurer la rentabilité du Spa sans stress. Cette organisation génère un gain dès le premier soin et moins de pression de chiffre juste pour combler les charges fixes. Faire appel à une société extérieure, c’est aussi bénéficier des conseils avisés de ceux dont le soin et sa commercialisation sont le métier.

Nous vous proposons différentes offres pour vous garantir une meilleure rentabilité.




→ Découvrir nos offres 

ou 

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Comment gérer un Spa et ses praticiens ?
Comment gérer un Spa et ses praticiens ?

L’hôtellerie nécessite d’être ouverte 7 jours sur 7 et 365 jours par an en générale. Le Spa est obligé de suivre cette tendance afin de satisfaire les clients avec une amplitude horaire classique de 9h à 20h.
Ce qui nécessite à l’hôtelier de recruter deux voire 3 équipes de spa praticien. Il faut gérer leurs planning, leurs temps de pause, leurs absences etc.

Le métier de Spa praticien est un métier difficile :

Le centre de formation

Physique : de par l’enchaînement de la réalisation de soins, qui entraînent souvent des blessures de type tendinite, foulure, mal de dos, etc.

Energétique : Le fait de toucher différentes personnes, d’être constamment dans une ambiance zen, dans la chaleur, l’humidité et souvent le manque de lumière du jour est quelque chose de très fatigant énergétiquement et nécessite d’avoir du temps pour se ressourcer.

Mentale : il faut penser à beaucoup de petits détails : l’ambiance, les stocks, le confort des clients, la commercialisation des produits, la monotonie des tâches et des lieux souvent chauds et dépourvus de lumière du jour. Puis surtout de se battre pour ne pas laisser apparaître les deux autres types de fatigue.


Tous ces points, s’ils ne sont pas pris au sérieux, amènent très souvent à des arrêts, et des démissions. Le turn-over est fréquent dans les spa. La gestion et le management de ce personnel est différente de la gestion du personnel de réception ou encore de la restauration. Il faut aussi penser à leur formation et à ce que le personnel sache faire les soins présent sur la carte et de la même manière que les collègues. Cela peut vite devenir une usine à gaz !


Par notre biais, vous bénéficiez d’une équipe de professionnels, formée et managée avec nos connaissances, tout au long de l’année, sur les soins en cabine, l’accueil d’une clientèle exigeante, la vente complémentaire, l’hygiène et la sécurité. Nous vous offrons ce gain de temps et d’énergie...

Stratégie marketing et commercialisation de votre espace Spa ?
Stratégie marketing et commercialisation de votre espace Spa ?

Pour développer et faire prospérer votre Spa avec succès, vous devez développer une conduite marketing structurée et méthodique.

Dans un premier temps, il vous faut définir votre cible. Quelle est la clientèle de votre établissement ?
Souhaitez-vous par le biais du Spa en attirer une nouvelle ?

 Une fois que vous avez répondu à ces questions, il s’agit de définir ce que votre clientèle cherche : par quoi est-elle attirée ?

Dans un troisième temps, vous devez choisir la marque avec laquelle vous souhaitez travailler puis y former le personnel du Spa (ces formations sont souvent payantes).

→ Cf article: La puissance de la marque, Cliquez ici 



Il vous faut ensuite établir une carte de soins adaptée à votre clientèle et que votre personnel soit habilité à réaliser l’ensemble de ce qui y est proposé. Pour qu’elle touche son public, cette carte de soins doit être minutieusement pensée, seuls les bons mots et les bons prix, sur le bon format et avec le bon design sauront atteindre votre cible.

Finalement, il vous restera encore à penser la communication : quels supports ? Papier et/ou web ? Avec quelles images/photos ? Avec des textes adaptés à chaque support ou génériques ? Par quel biais faire de la pub ? Presse ou offre découverte ?

Il est également important de maintenir une communication tout au long de l’année.

 



Par le biais de notre partenariat, nous vous accompagnons sur l’ensemble de ces points, nous vous donnons toutes les clés ainsi que les axes d’amélioration. Nous réalisons notamment pour vous une carte de soins personnalisée et vous proposons des offres spéciales ponctuelles afin de dynamiser les soins du Spa.




L’importance des avis clients
L’importance des avis clients

Dans le secteur de l’hospitalité peut-être plus qu’ailleurs, la révolution digitale a tout bouleversé. Désormais, plus de 90% des Français se fient aux commentaires laissés en ligne avant de réserver. L’avis du client revêt donc une importance capitale.

Un client satisfait de ses soins est un client qui parlera positivement de l’hôtel et de son Spa, surtout c’est un client qui rassurera le prochain.


Les soins sont donc un important relais d’opinion pour votre hôtel.



Chez Camille Becht c’est aussi à travers vos clients et leurs retours que nous bénéficions de votre satisfaction. Nos praticiens donnent le meilleur d’eux-mêmes tant dans l’accueil du client que dans le soin effectué. Ils choisissent eux-mêmes leur temps de travail et le temps de récupération qui leur est nécessaire. Maîtrisant ce facteur ils ont toujours l’énergie nécessaire pour une qualité de service optimale. C’est pour cela qu’aucun de nos hôteliers partenaires ne nous a jamais quittés.






→ Cliquez ici pour découvrir des avis clients chez nos partenaires hôteliers. 


La puissance de la marque
La puissance de la marque

Les consommatrices et les consommateurs sont habitués à voir des magasins d'enseignes. Dans un centre commercial, on trouve de plus en plus de magasins d'enseignes.

Vous voulez acheter des chaussures, c'est une marque d'enseigne, vous voulez acheter des vêtements, c'est une marque d'enseigne, vous allez chez le coiffeur, c'est une marque d'enseigne... Donc, il est logique que ce système de marques d'enseignes se développe aussi à l'intérieur des spas.

Avec une marque, vous bénéficiez d'une image de marque nationale ou locale, et vous bénéficiez théoriquement d'un système qui est rodé, qui fonctionne, qui fait avancer votre chiffre d’affaires.


Comment choisir sa marque ?

Pour un spa ou l’on pratique principalement des soins corps, il vaut mieux partir sur une marque de soin de bien-être que sur une marque de beauté.


Pour sélectionner votre marque, celle-ci doit proposer :

• Un Spa pilote qui fonctionne

• Une notoriété Nationale ou locale

• Un service de formation intégré

• Une carte de soin bien construite vous correspondant

• De vrais et uniques protocoles de massages

• Un plan d’animation annuel

• Un système clé en main

• Des produits conçus pour le spa, cabine et revente


Les erreurs fréquentes dans le choix de la marque à éviter :

• Choisir la marque la plus luxe

• Choisir la marque la moins distribuée

• Choisir une marque qui n’a pas de spa pilote

• Choisir une marque sans protocoles de massage

• Choisir une marque sans équipe de formation

• Choisir une marque qui ne couvre pas tous vos besoins en cabine


Quelques conseils pratiques :

• Allez tester des soins dans un spa incognito

• Rencontrez votre future formatrice/partenaire

• Testez les huiles cabines

• Discutez avec les autres franchisés et affiliés de la marque



La société Camille Becht vous propose de bénéficier de sa marque de soins artisanale, alsacienne, et issue de l’agriculture biologique.

La marque est composée, à ce jour, de quatre univers olfactifs différents aux principes actifs et bienfaits multiples, pour le plus grand plaisir de vos clients.



→ Contactez-nous dès maintenant


Nos Offres


Gestion du Spa par Camille Becht

Pour les partenaires ayant un Spa avec une ou plusieurs salles de soins, et pour une gestion unique par la Société Camille Becht.


Formule Plénitude :

Formule dynamique :

Formule basique :


- A condition d’avoir deux salles de soins minimum : Mise en place et suivi effectué par une SPA Manager (20h semaine) + praticien(ne)s SPA (au besoin)
- Prestations 7j/7, 365j/an, de 9h à 20h
- Conception d’une carte de soins
- Implantation de la gamme de produits de la marque Camille Becht et d’autres marques avec lesquelles travaille la société Camille BECHT.
- Gestion des stocks de produits cabine et vente de produits mis à cet effet par la société Camille BECHT chez les Partenaires
- Suivi de la communication et du marketing
- Formation du personnel de l’hôtel pour promouvoir les soins, pour l’organisation et la gestion en interne
- Conseil au développement du C.A
- Communication : création de supports type carte de soins, Flyers, etc. et mise à disposition de ces supports.
- Evénementiel (création d'événements autour des soins et du bien-être en partenariat avec l'Hôtelier)


- Prestations 7j/7, 365j/an, de 9h à 20h
- Conception d’une carte de soins
- Implantation de la gamme de produits de la marque Camille Becht et d’autres marques avec lesquelles travaille la société Camille BECHT.
- Gestion des stocks de produits cabine et vente de produits mis à cet effet par la société Camille BECHT chez les Partenaires
- Formation du personnel de l’hôtel pour promouvoir les soins, et pour l’organisation et la gestion en interne
- Conseil au développement du C.A
- Communication : création de supports type carte de soins, Flyers, etc. et mise à disposition de ces supports.
- Evénementiel (création d'événements autour des soins et du bien-être en partenariat avec l'Hôtelier)


- Prestations 7j/7, 365j/an, de 9h à 20h
- Conception d’une carte de soin
- Implantation de la gamme de produits de la marque Camille Becht et d’autres marques avec lesquelles travaille la société Camille BECHT.
- Gestion des stocks de produits cabine et vente de produits mis à cet effet par la société Camille BECHT chez les Partenaires
- Formation du personnel de l’hôtel pour promouvoir les soins, et pour l’organisation et la gestion en interne
- Frais de communication à la charge du Partenaire

Interventions en surplus d’équipe

Pour les partenaires ayant un Spa avec une ou plusieurs salles de soins avec une gestion partagée entre une équipe et la Société Camille Becht :



Formule Plénitude :

Formule Dynamique :

Formule Basique :

- Prestations 7j/7, 365j/an, de 9h à 20h
- Formation de la Spa Manager (communication, marketing, conseil et vente)
- Remise de 15% sur l’ensemble des formations à la carte de la Société Camille Becht
- Conseil en événementiel
- Engagement sur une durée de 24 mois minimum

- Prestations 7j/7, 365j/an, de 9h à 20h
- Plus de 30 prestations dans le mois

- Prestations 7j/7, 365j/an, de 9h à 20h
- Moins de 30 prestations dans le mois

Hôtels sans Spa

Pour les partenaires n’ayant pas de Spa, et pour une gestion unique par la Société Camille Becht : 

Conception d’une carte de soin (les prix des prestations seront fixés en fonction du commissionnement choisi par le partenaire, sur un tarif Camille Becht de base à reverser)

- Commissionnement du partenaire: 10% du CA HT.

- Commissionnement du partenaire: 15% du CA HT.

- Commissionnement du partenaire: 20% du CA HT.


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