keyboard_arrow_up

Praticien spa et bien-être parcours « Les Bases »

Camille Becht   >   Praticien spa et bien-être parcours « Les Bases »


Calendrier


Cette formule permet d’économiser 720 € !


Descriptif du parcours : « Les Bases »

Ce programme avancé permet, d’acquérir les fondements essentiels pour devenir spa praticien. Il s’adresse aux personnes n’ayant encore aucune compétence, ou ayant suivies moins de 100 heures de formation dans ce domaine. Cette formation réunie théorie et pratique.

Avec les compétences et les connaissances de la société Camille Becht, travaillant quotidiennement avec les hôtels de la région Grand-Est, vous aurez toutes les clés pour devenir un professionnel du métier de praticien.ne en massage bien-être en 30 jours répartis sur 3 mois.

Notre cursus est dispensé par nos formateurs agréés ayant suivi au minimum cette même formation dans notre centre. Un kinésithérapeute intervient sur le module 3 « massage sportif » et apporte au module, d’autres notions, un autre regard…

Le parcours « Les Bases » vous offrira une pratique de qualité avec ses 7 modules de massages et soins, exposés ci-après dans les objectifs.

En Option et selon votre profil, nous offrons l’opportunité de réaliser une mise en situation professionnelle qui se déroulera au sein de nos hôtels partenaires pour développer vos compétences et poursuivre votre apprentissage sur le terrain.

Durée de la formation : 171h30 pour 31 jours en présentiel.

Apprentissage en présentiel :

Cours : 111h sur 30 jours + évaluation : 8h sur 1jour

Apprentissage à distance : 47h30 de pratique en distanciel + 4h de contenu vidéo

En option : mise en situation professionnelle sur le terrain : Pratique : entre 1H et 47H30

Lieu : Secteur Strasbourg, 2 Allée d’Helsinki 67300 SCHILTIGHEIM / BAS RHIN / ALSACE (67)

Extraits de quelques vidéos prévues dans le programme


Objectifs de la formation

La formation vise à préparer les participants à devenir des professionnels du spa et du bien-être dans le domaine de l’hôtellerie. Elle couvre tous les aspects du métier en fournissant des bases théoriques et pratiques solides. Les stagiaires apprendront à établir une relation client-praticien réfléchie et attentive, en accord avec les exigences et les normes spécifiques de l’industrie hôtelière, tel que : 

• Accueillir et conseiller les clients de manière appropriée.  

• Appliquer des normes strictes en matière d’hygiène et de sécurité. 

• Commercialiser et exécuter des prestations de massage bien-être. 

• Maîtriser les techniques de base et spécifiques de massage. 

• Développer son sens du toucher et son habileté manuelle. 

• Acquérir des connaissances anatomiques et de personnalisation des soin pertinentes. 

• Gérer efficacement les cabines de soins et les produits utilisés. 

A découvrir dans chacun des modules :

Module 1 : Initiation au métier de praticien en massage bien-être

Module 2 : Massage Californien-Hawaïen sur 1h00

Module 3 : Massage Sportif sur 1h00

Module 4 : Exfoliation corporelle sur 35 minutes et Soin visage manuel sur 1h15

Module 5 : Vente complémentaire et fidélisation

Module 6 : Massage Signature Camille Becht sur 1h00


Moyens pédagogiques mis à disposition

pictos formation clé en mains

Livrets détaillés                  Vidéos Tutorielles                  Cas Pratiques                 Groupe d’échange             10 stagiaires par formation             2 450€ TTC*



  → Modalités financières, d’inscriptions, d’accès et informations générales

  → Les avantages à vous former chez Camille Becht

*possibilité de prise en charge par CPFFrance Travail, divers OPCO (AGEFICEFAFCEA, etc.) si vous êtes enregistré en tant qu’auto-entrepreneur/société depuis plus d’un an.

Vous souhaitez plus d’information ?

Prenez un rendez-vous téléphonique de 15mins avec notre équipe qui vous rappellera.

Infos Covid 19 : toutes les mesures sanitaires recommandées par les pouvoirs publics sont mises en œuvre par la société Camille Becht dans le but de préserver votre santé et celle de nos praticien(ne)s. Certaines de ces mesures doivent être mises en œuvre et respectées par vous, le client. Plus d'infos ici