keyboard_arrow_up

La cigogne, l’emblème de Camille Becht

Accueil   >   Blog   >   La cigogne, l’emblème de Camille Becht

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué : on retrouve une plume sur les visuels de notre marque et les étiquettes de nos produits, parfois même dans les vitrines des spas de nos hôtels partenaires. C’est une plume grande et noire. Une plume… de cigogne! Qu’est-ce que cette plume vient faire là? Pourquoi l’avons-nous choisie pour nous accompagner ?

Pourquoi la cigogne Alsacienne est-elle l’emblème de Camille Becht ?

image emblème camille becht

Les cigognes sont le symbole de renouveau. 

Vous connaissez la légende : ce sont les cigognes, qui apportent les nouveau-nés à leurs parents, un panier au bec. Nous n’avons pas réussi à le vérifier mais nous pouvons vous dire pourquoi la cigogne tient un rôle tout particulier chez Camille Becht.

 

 

 

Une tradition alsacienne

photo emblème camille becht

 

Cet oiseau qu’on dit « porte-bonheur » est emblématique d’Alsace. Camille Becht, qui a donné son nom à la marque est nées dans cette région à l’Est de la France. Le grand échassier au bec rouge tient une place importante dans le folklore local. En vous promenant dans les villages, vous pourrez trouver des nids sur les clochers ou les pylônes. Il n’est pas rare non plus d’entendre son caquètement caractéristique des kilomètres à la ronde.

Quoi de plus normal pour Camille Becht, que de choisir la plume de cigogne comme symbole. La marque ayant choisi l’activité d’entreprises alsaciennes et développer des produits régionaux en privilégiant des circuits courts. Les massages by Camille Becht et notre marque de cosmétiques sont ancrées dans un territoire et nous en sommes fiers.

 

 

Pourquoi la cigogne porte-t-elle ses valeurs sur ses plumes ?

Nous n’avons pas adopté la plume de cet animal comme symbole uniquement pour son folklore. Nous l’avons aussi adopté parce que nous partageons les valeurs qu’il véhicule. Au-delà des légendes qui attribuent au grand oiseau des propriétés positives comme la fertilité, le bonheur ou la richesse, nous voyons en lui la nature, la pureté et la rareté. Des propriétés qui définissent la marque Camille Becht.

les valeurs de la marque.

Nous attachons une grande importance aux notions de nature, pureté et rareté, notamment dans nos cosmétiques. C’est pourquoi nous cherchons ces valeurs dans la composition de nos produits (les composants sont à 98 % d’origine naturelle et respectent la charte Ecocert) jusqu’au processus de fabrication. Par exemple, nous utilisons des plantes sauvages cueillies à la main selon un processus bio-dynamique, un procédé rare en cosmétique, respectueux de la nature et de la biodiversité. Ce respect de notre environnement, nous y tenons particulièrement, c’est également la raison pour laquelle nos cosmétiques sont respectueux des animaux comme l’explique la créatrice de la marque :

 

« Les cosmétiques Camille Becht ne sont pas et ne seront pas testés sur les animaux. Je respecte la nature et la défend. Il fallait de ce fait un animal pour représenter notre marque. »

> Découvrez notre marque de cosmétiques

image cigogne emblème camille becht

 

La cigogne, avec ses grandes ailes largement ouvertes sur les airs, représente aussi pour nous le voyage et ce qu’il véhicule : la liberté et l’évasion. Par le soin porté à nos massages, nous cherchons à vous faire vivre des voyages, à vous permettre de reprendre votre souffle en dehors de votre quotidien, à refaire le plein d’énergie. Les massages by Camille Becht sont de plus promulgués avec nos huiles aux senteurs olfactives pensées pour vous faire voyager. De Prune de Damas à Magie d’Ambre, nos huiles vous emportent…

Comme l’oiseau majestueux qu’est la cigogne, nous vous invitons à l’envol !

Vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous laisser masser.

 

> Découvrez nos massages à domicile ou prenez RDV

 

Infos Covid 19 : toutes les mesures sanitaires recommandées par les pouvoirs publics sont mises en œuvre par la société Camille Becht dans le but de préserver votre santé et celle de nos praticien(ne)s. Certaines de ces mesures doivent être mises en œuvre et respectées par vous, le client. Plus d'infos ici