keyboard_arrow_up

Qu’est ce qu’un « SPA Praticien » ?

Accueil   >   Devenir spa praticien   >   Qu’est ce qu’un « SPA Praticien » ?


Un spa praticien est un spécialiste des soins de bien-être pratiqués en spa. Il occupe un poste clé auprès des clients : de leur accueil jusqu’à la réalisation des soins, le spa praticien est entièrement dévoué à leur détente. 
Comment devenir Spa Praticien ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.


 

 Mission du métier : Spa Praticien

Un spa praticien travaille généralement au sein d’une équipe dans un spa, un centre de thalassothérapie ou un grand hôtel.

 

Rôle d’un spa praticien
Habituellement sous la direction d’un spa manager, le spa praticien remplit diverses missions. Il va ainsi principalement :
accueillir la clientèle ;
écouter les clients pour déterminer leurs besoins et attentes ;
proposer aux clients les soins et produits de soins les plus adaptés à leur cas. Le spa praticien doit leur expliquer précisément comment se déroule chaque soin, en quoi il est approprié pour leur cas, etc. ;
préparer le poste de travail en suivant notamment des règles d’hygiène strictes. Le spa praticien soigne aussi l’ambiance du lieu de soin (ex : allumer des bougies, mettre du parfum d’ambiance ou de la musique) pour le confort du client ;
pratiquer les soins de bien-être, détente et relaxation appropriés pour le client : massages divers, modelagessoins par l’eau comme des bains, une séance de sauna, de hammam, etc.