keyboard_arrow_up

Les qualités requises et obligations professionnelles

Camille Becht   >   Les qualités requises et obligations professionnelles

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Il faudra pouvoir répondre à nos exigences, et être en mesure de travailler dans la rigueur afin de correspondre à nos valeurs et au professionnalisme demandé par nos clients.

« Notre vision du travail nous pousse à viser l’excellence, c’est pourquoi nous cherchons continuellement à nous améliorer, à fournir le meilleur, en nous remettant régulièrement en question, et en adaptant notre manière de travailler avec chaque acteur qui nous entoure ».


 Camille Becht


Vous souhaitez savoir si vous possédez les qualités nécessaires à la pratique du métier de Spa praticien ?

Exercer en tant que praticien Spa demande un bon nombre de qualités humaines… Il faut être doté d’un bon relationnel, d’une bonne attitude, et être compétent dans plusieurs domaines.


En quelques points, voici selon nous, les qualités premières d’un bon Spa praticien :

Un bon relationnel :

•   Proximité

•   Écoute active

•   Convivialité

•   Empathie

•   Force de persuasion

•   Présence

•   Avoir du tact et de la psychologie

•   Douceur, délicatesse

•   Aisance orale

Une bonne attitude :

•   Enthousiaste

•   Souriant

•   Poli

•   Résistant à la pression

•   Curieux

•   Patient

•   Être vivace d’esprit

•   Optimiste

Être compétent :

•   Professionnel

•   Capable de prendre des initiatives

•   Connaitre son protocole et l’adapter au besoin

•   Avoir de la culture dans son domaine : corps humain, maladie, beauté, diététique, savoir conseiller…

•   Être organisé

•   Connaitre ses limites

•   Être soigné

Mais ce ne sont pas les seules qualités dont doit disposer un Spa praticien !

Il doit être en mesure d’accueillir ses clients, de leur faire bonne impression, car la première impression est importante lors d’une prestation de soins, c’est elle qui va donner le ton. Il doit également mettre à l’aise le client, le chouchouter, le faire se sentir unique, le mettre en confiance…

L’objectif est de faire vivre au client un moment magique, un voyage au pays de la détente, en étant à l’écoute de ses demandes, mais aussi de celles de son corps.


Vous souhaitez savoir quels sont nos engagements éthiques ?
  • Le respect mutuel :

    Avec l’ensemble de nos intervenants nous tenons à respecter chaque personne comme un individu à part entière, et à la traiter avec dignité. Cela concerne également nos rapports avec l’ensemble de nos clients.
    Nous travaillons dans un esprit d’équipe, et de solidarité, et accueillons toutes les personnes en nous efforçant de leur donner la chance de révéler leur potentiel. Nous sommes certains qu’en nous traitant mutuellement avec respect, dignité, courtoisie et équité, nous contribuons à notre succès dans toutes nos collaborations.


• Le respect de la vie privée, et la confidentialité des données : 

En phase avec notre temps, nous sommes en accord avec la nouvelle réglementation des données personnelles, et nous tenons à la respecter. C’est pourquoi notre respect d’autrui passe également par le respect et la protection des informations de nos collaborateurs, clients, fournisseurs, candidats…


  • • Diversité et intégration : 

    Au sein de la Société Camille Becht, nous prônons la diversité.
    Nous tenons à proposer à nos clients, particuliers, ou hôteliers, des praticiens en accord avec leurs attentes, afin que chacun puisse réussir et se révéler.
    À notre sens la diversité est essentielle, et nous sommes persuadés que toutes les personnes doivent
    avoir une chance d’accéder à l’indépendance, qui plus est en partenariat avec notre société,
    car on ne peut qu’évoluer positivement dans un environnement tel que le notre !


• Sécurité et santé :

Concernés par l’humain, nous tenons tout particulièrement à nous assurer que vous
vous épanouissez dans l’exercice de vos missions de Spa praticien, et que vous le faites en toute sécurité.
Nous vous demanderons de respecter nos recommandations quant aux postures que
vous devrez adopter lors des soins, ou quant au fait d’écouter ce que dit votre corps
(ne pas prendre de prestation si vous vous sentez fatigué, ou faible…), etc.


  • • Harcèlement et violence sur le lieu d’intervention de la mission : 

    Chacun a le droit de travailler dans un environnement libre de toute forme de harcèlement.
    Nous ne tolérerons aucune conduite qui harcèle ou crée un environnement intimidant, humiliant,
    injurieux ou hostile, de la part de nos partenaires ainsi que de nos clients particuliers et hôteliers,
    et notamment toute forme de violence ou de harcèlement sexuel sur le lieu d’intervention.


Vous êtes convaincus, et vous souhaitez savoir de quelles informations nous avons besoin pour finaliser notre partenariat ?

Afin de débuter notre partenariat sur le bon pied, nous vous demanderons notamment :

• De nous envoyer le document d’enregistrement de votre entreprise,

  • • D’être assuré responsabilité civile professionnelle,

• D’être passionné par votre métier, professionnel et à l’aise dans les relations humaines,

  • • De connaître nos produits afin de pouvoir conseiller les clients sur nos références,

• De développer votre savoir-faire et surtout votre savoir-être en lien avec nos valeurs.

Nous vous aidons à ces démarches au besoin.

Vous pensez avoir la motivation et les qualités requises pour évoluer à nos côtés ? Alors n’hésitez plus !

   Pour postuler cliquez ici  

Infos Covid 19 : toutes les mesures sanitaires recommandées par les pouvoirs publics sont mises en œuvre par la société Camille Becht dans le but de préserver votre santé et celle de nos praticien(ne)s. Certaines de ces mesures doivent être mises en œuvre et respectées par vous, le client. Plus d'infos ici