keyboard_arrow_up

Masseur ou masseuse : Les débouchés

Accueil   >   Les chiffres clés (actualisé le 15/02/2021)   >   Masseur ou masseuse : Les débouchés


Le SPA Praticien(ne) ou masseur/masseuse en massage bien-être aura la possibilité de travailler en spa, qu’il soit spa hôtelier, spa urbain, centre de thalassothérapie ou à son compte. Découvrez tous les débouchés de ce métier plein de perspective d’avenir.
Le Praticien spa est la plupart du temps sous les ordres du spa manager ou du directeur du spa.

Il aura également la possibilité d’en faire son métier à part entière. Ceci en tant que salarié, indépendant ou en créant sa propre société.


 

 

Spa Praticien : carrière / possibilité d’évolution 

Le poste de spa praticien est accessible directement après une formation adéquate. Après quelques années d’exercice, le spa praticien peut ensuite évoluer au poste de spa manager, encadrant tous les spa praticiens de l’entreprise.

 

 

Salaire brut mensuel d’un débutant

1400 €

 

 

Devenir Spa Praticien : formation(s) requise(s)

Il ne nécessite aucune obligation de qualification professionnelle pour exercer ce métier. L’existence d’une formation quelconque par un organisme de formation dépend exclusivement des exigences de l’employeur ou du professionnel qui souhaite se mettre à son compte. Il est toutes fois conseillé de se former à cette activité au mieux pour exercer dans les meilleures conditions au bénéfice des clients et employeurs. Une excellente maîtrise de l’anglais est un atout auprès des recruteurs, surtout dans le domaine hôtelier.

 

 

Situation du métier / contexte pour devenir Spa Praticien

Les spa praticiens sont de plus en plus recherchés, car le secteur du bien être est en plein boom. Les chances d’être embauchés après une formation qualitative et reconnue sont donc très élevées, en particulier dans les régions littorales, riches en centres de thalassothérapie.

Infos Covid 19 : toutes les mesures sanitaires recommandées par les pouvoirs publics sont mises en œuvre par la société Camille Becht dans le but de préserver votre santé et celle de nos praticien(ne)s. Certaines de ces mesures doivent être mises en œuvre et respectées par vous, le client. Plus d'infos ici