keyboard_arrow_up

Quels produits utiliser pour une belle peau l’été ?

Accueil   >   Blog   >   Quels produits utiliser pour une belle peau l’été ?


Quels produits utiliser pour une belle peau l’été ?

 

L’été, on se promène en short, robe et t-shirt et notre peau est à l’air libre. On a envie de se sentir bien… dans notre peau justement ! L’été c’est également la saison du soleil dont on voudrait le bronzage sans les coups. Comment faire ? Le meilleur moyen pour allier bien-être, beauté et bonne santé est de préparer son corps et d’en prendre soin.

 

Attention ! Proscrivez les crèmes solaires nocives !

 

Mieux vaut prévenir que guérir : pour évitez les effets néfastes du soleil, dès le début des beaux jours, tartinez votre peau nouvellement exposée de crème solaire.

Tartinez oui, mais pas avec n’importe quelle crème solaire !

Bannissez les crèmes contenant de l’oxybenzone et de l’octinoxate, deux composants pourtant largement utilisés qui tuent les coraux et mettent en danger la faune marine. Hawaï vient d’ailleurs d’interdire sur son territoire la vente de tous les produits en contenant. Ces molécules qui neutralisent les rayons UVB sont pour l’une (oxybenzone) déconseillée pour les enfants et pour l’autre (octinoxate), elle serait un perturbateur endocrinien [Lire l’article].

Bref, utilisez de la crème solaire mais prenez soin de vous et de votre environnement.

Le mieux reste de couvrir votre peau mais si vous préférez un beau bronzage, connaissez-vous les gestes pour l’obtenir ?

 

 

Préparez votre peau à l’été

 

Pour une peau éclatante tout l’été, on prépare son épiderme avec des gommages. Ils permettent en effet à la peau de se débarrasser des cellules mortes à la surface et ainsi de faciliter le bronzage. Un usage du gommage tout du long de l’été (à raison d’une à deux fois par semaine) permet également de conserver plus longuement le bronzage et d’éviter de peler après un coup de soleil. Mais là encore, avant de frotter ses gambettes d’exfoliant, mieux vaut avoir choisi le bon produit.

 

Attention aux microbilles des exfoliants industriels !

 

Pour votre gommage comme pour vos cosmétiques en général, pensez à choisir des produits naturels. Les exfoliants industriels contiennent en effet souvent des microbilles en plastique, trop petites pour être filtrées par les stations d’épuration, elles arrivent jusqu’aux rivières et aux océans et mettent en danger les poissons. Elles sont en effet constituées de polyéthylène, un composant des… sacs plastiques !

 

Attention car 6% des cosmétiques en contiendraient et certains jusqu’à 10% du volume [Lire l’article]. Vous n’êtes pas un poisson, mais il est certain que votre peau n’apprécie pas ce polymère de synthèse, un polymère qui devient d’ailleurs un perturbateur endocrinien lorsqu’il se retrouve dans votre assiette de… poisson ! Heureusement, certains États commencent à interdire ces microbilles (que l’on retrouve d’ailleurs également dans des shampoings ou des dentifrices) mais ils sont encore largement en vente. Il vous faut donc trouver des alternatives.

 

 

Notre alternative à base de sucre roux bio !

 

C’est pour nos corps autant que pour la nature que nous avons développé une gamme d’exfoliants naturels à base de sucre roux bio. Grâce à ce produit naturel, votre peau est plus douce, elle respire mieux et vous participez à la préservation de notre environnement comme de votre santé.

Constitués d’une base d’huiles végétales, nous vous conseillons de rincer abondement votre peau à l’eau chaude mais de ne pas vous savonner après utilisation afin de conserver les bienfaits des corps gras pour une hydratation longue durée. Votre peau n’en sera que plus nourrie et plus douce. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir d’appliquer l’exfoliant sur l’ensemble de votre corps ou localement sur les zones sèches à très sèches.

 

Comme pour nos huiles et nos laits pour le corps, nos exfoliants existent en quatre univers olfactifs dont trois sont conseillés pour la saison d’été :

– Prune de Damas, aux senteurs de quetsches et de cannelle,

– Magie d’Ambre, à l’odeur d’ambre et de myrrhe,

– Fraisier Sauvage, qui sent bon les fraises des bois et la menthe poivrée.

En été, évitez l’univers Thé de France (sauge et romarin) qui est photosensible.

 

Avec votre gommage et une bonne crème solaire, votre peau est maintenant prête à bronzer tout en étant protégée.

Et pour la suite ?

Pour conserver votre bronzage sur la durée, pensez ensuite à nourrir votre peau tout au long de l’été en l’hydratant en fin de journée (sans vous exposer au soleil après application) avec un lait ou une huile pour le corps.

Vous nous en direz des nouvelles en septembre !

 

Pour découvrir notre gamme d’huiles et de laits naturels.

→ Accéder à la boutique

 

En savoir plus sur notre marque :

Toute la gamme de soin Camille Becht est issue de l’agriculture biologique et respectent la charte ECOCERT à 98%.

Les produits sont conçus artisanalement en Alsace d’où la majorité des ingrédients proviennent également.

Certaines des plantes que nous utilisons sont récoltées à l’état sauvage et de façon biodynamique en se basant sur un calendrier lunaire, cela afin de respecter au mieux les sols et de profiter pleinement des principes actifs des plantes.

Nos produits sont non testés sur les animaux, sans parabène ni phénoxyéthanol, sans conservateur industriel, sans colorant et sans huiles minérales.