keyboard_arrow_up

Pourquoi votre corps a besoin de se faire masser ?

Accueil   >   Blog   >   Pourquoi votre corps a besoin de se faire masser ?

 


Pourquoi votre corps a besoin de se faire masser ?


 

Et si on vous disait que le massage est une pratique mieux-être équivalente au sport, à l’alimentation saine et aux médecines douces ?
Dans de nombreux pays d’Asie, il fait partie intégrante du quotidien, et pour cause !

 

Les 3 principaux bienfaits physiques du massage bien-être


Connaissez-vous les principaux bienfaits du massage ?

Il vous donne le sourire et vous fait du bien, oui, mais ça vient d’où ?

 

Le massage réduit le stress par la libération des tensions musculaires et le sentiment de plénitude qu’il procure. Le stress, vous connaissez, mais saviez-vous qu’il est considéré être le déclencheur, voire l’accélérateur, de huit pathologies actuelles sur dix ? On ne rigole pas avec lui, on s’en débarrasse au plus vite !

 

Le massage a un autre pouvoir : grâce aux pressions exercées et à la chaleur dégagée par ces mêmes frictions, il est anti-inflammatoire [1].

 

Enfin, il a un effet anxiolytique : les manœuvres appuyées sur le corps sont bénéfiques pour le système immunitaire et hormonal [2].

 

En bref, pour votre corps, le massage n’est pas un luxe !

Le fait de se faire masser régulièrement permet aux tensions de se libérer, à l’énergie de circuler et aux défenses immunitaires de se renforcer.

 

Que dit la science ?

 

Selon le Dr Marc H. Rapaport, de la clinique Cedars-Sinaï, à Los Angeles, une seule séance de massage suédois améliore les réponses immunitaires et hormonales de l’organisme, avec une baisse immédiate dans le sang des cytokines (protéines de l’inflammation) et une augmentation des lymphocytes (les globules blancs qui jouent un rôle majeur dans le système immunitaire) [3].

 

Mais comment le massage peut-il exercer ces bienfaits préventifs ?

C’est notre peau et le sens du toucher qui offrent à notre corps tous ces bienfaits.

Grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses de notre épiderme, celui-ci communique avec notre cerveau dès qu’il est touché.

C’est ainsi que les fameuses hormones du bien-être ocytocine et sérotonine, sont libérés, et que le cortisol, hormone du stress, diminue.

Voilà pourquoi on se sent tellement bien quand on se fait masser et qu’on en sort détendu.e, tonifié.e et renforcé.e.

 

Le bonheur, ça passe aussi par la peau !

 

 


[1] https://www.marieclaire.fr/,massage-se-faire-masser-massages,2610474,686354.asp

[2] ibid

[3] http://www.elle.fr/Beaute/Massage/Massages-pourquoi-ils-nous-font-tant-de-bien-3516923#lacid=elle_1790397&xtor=EPR-506-[newsletter_hebdo]-20171119-content