keyboard_arrow_up

Quels en sont les débouchés ?

Accueil   >   Devenir spa praticien   >   Quels en sont les débouchés ?


Le SPA Praticien aura la possibilité de travailler en spa, qu’il soit spa hôtelier, spa urbain ou centre de thalassothérapie.
Le Praticien spa est la plupart du temps sous les ordres du spa manager ou du directeur du spa.

Il aura également la possibilité d’en faire son métier à part entière en tant qu’indépendant ou de créer sa propre société.


 

 

Spa Praticien : carrière / possibilité d’évolution 

Le poste de spa praticien est accessible directement après la formation adéquate. Après quelques années d’exercice, le spa praticien peut ensuite évoluer au poste de spa manager, encadrant tous les spa praticiens de l’entreprise.

 

 

Salaire brut mensuel d’un débutant

1400 €

 

 

Devenir Spa Praticien : formation nécessaire

Les postulants doivent être diplômés de l’une des différentes écoles proposant une formation. Une excellente maîtrise de l’anglais est un atout auprès des recruteurs, surtout dans le domaine hôtelier et les centres de thalassothérapie. Elle est moins exigée dans les spa urbains.

 

 

Situation du métier / contexte pour devenir Spa Praticien

Le secteur du bien-être étant en plein boom, les spa praticiens sont de plus en plus recherchés. Les chances d’être embauchés après la formation sont donc très élevées, en particulier dans les régions littorales, riches en centres de thalassothérapie.